Phase 4 - ‘Cross border communication and dissemination strategy’

09/12/2014

Christophe Marques du conseil Général des Côtes d’Armor a eu l’occasion de visiter le port de Newhaven le mardi 9 décembre 2014. La visite a été organisée par Newhaven Harbour Master, Dave Collins-Williams, où les partenaires de FLIP on eut l’occasion de discuter d’un certain nombre de problèmes communs auxquels sont confrontés les ports de Newhaven et Saint Brieux Le Légué. Newhaven a bénéficié d’un plan directeur qui a permis de  planifier et de développer le port en préparation des opérations de maintenance de l’exploitant du parc éolien Rampion dans les mois à venir.

09/04/2014

Le 9 Avril 2014, Torbay a accueilli le seminaire FLIP transfrontalier "Vers des stratégies d'investissement territoriaux intégrés pour les ports et leurs communautés locales" en liaison avec les ports régionaux Sud Association assemblée générale annuelle. La conférence a réuni plus de 65 participants de partout au Sud-Ouest de l'Angleterre et a fourni partenaires FLIP l'occasion de discuter de l'importance des petites et moyennes entreprises ports étant au cœur de la stratégie de régénération des communautés locales.

14/01/2015 to 15/01/2015

L’APLM a organisé, les 14 et 15 janvier 2015, un séminaire à destination des représentants des ports de la région de la Manche qui avait pour sujet la préparation de la nouvelle génération des programmes de financement de l’EU 2014- 2020. Plus de 25 ports de France et du Royaume-Uni étaient représentés à ces journées. Au cours de huit séances, le séminaire étudia en détail les nouveaux accords des programmes et fourni une étude de cas concret de ports qui avaient, mené ou participé, à un projet des 13 programmes de 2007.

28/04/2015 to 29/04/2015

L'événement final du projet FLIP - «Opportunités de croissance dans les petites et moyennes entreprises en Europe Ports» a eu lieu à Bruxelles le mercredi 27 mai 2015. L'événement a été suivi par plus de 60 personnes du projet et au-delà pour beneficierait de les expériences et l'études travails qui a été completer au cours des deux dernières années et demie . Avec une série des échanges et d'études du projet, FLIP a cherché à cibler certaines des faiblesses structurelles des petits et moyennes ports dans le zone de la Manche afin de favorisé le partage des connaissances de analyses effectivement les défis socio- économiques, techniques et réglementaires au long terme qui pourrait affronter les ports dans les prochaines années . Si vous souhaitez plus d'informations toutes les présentations de l'événement finale sont mise en ligne et sont accessibles. S'il vous plaît ne pas hésiter à nous contacter via le formulaire de contact si vous avez d'autres questions.

04/02/2015 to 05/02/2015

FLIP partenaires se sont réunis à Saint Brieuc les 4 et 5 Février pour discuter des options disponibles aux ports comme Saint Brieuc Le Légué et les expériences des autres partenaires français et britanniques acquises par leurs études et les événements récents. Ouvrant la conférence Ramon Van Barnveld, représentant la DG Affaires maritimes et de la Pêche de la Commission européenne a parlé de l'importance de la croissance bleue et la stratégie européenne pour la région de l'Atlantique. La conférence a été ouverte par Michel Brémont, vice-président, Conseil général des Côtes d'Armor qui a accueilli les partenaires FLIP à Saint-Brieuc et des échanges de vues sur les possibilités de poursuivre le développement et la diversification de l'économie maritime locale. La première séance a porté sur l'adaptation et les perspectives à long terme pour les infrastructures portuaires. Parmi les orateurs figuraient Louis Laurent Dupont de Marseille et l'Association des Ports - Villes qui ont présenté les conclusions innovantes d'une récente étude sur les options stratégiques pour le développement futur des villes portuaires moyennes et grandes en France. Louis a été suivie par le Président du Royaume-Uni de la division de développement des infrastructures de la Royal National Lifeboat Institution, Adam Littlejohn, qui a parlé d'une étude d'investigation académique sur la nature de l'actif maritime du Royaume-Uni. Il a parlé de l'évolution des politiques gouvernementales, la nécessité d'un plan national clair dans 50 à 100 prochaines années, corriger les retards d'investissement, ce qui rend les décideurs à mieux comprendre le retard d'investissement et les avantages des investissements. En particulier Adam fait le cas pour les acteurs portuaires de mieux articuler leurs besoins et leur contribution économique à l'économie locale. Le projet FLIP mène actuellement deux études d'impact économique de chaque côté de la Manche afin de formuler une série de recommandations pour l'événement final du projet.

09/04/2014

On 9th April 2014, Torbay hosted the crossborder workshop “Towards integrated territorial investment strategies for ports and their local communities” in conjunction with the South Regional Ports Association Annual General Meeting. The conference was attended by over 65 participants from across the South West of England and provided FLIP partners with an opportunity to discuss the importance of small and medium sized ports being at the heart of the local communities regeneration strategy.

09/12/2014

Christophe Marques from Conseil General du Cotes D'armor had a useful exchange visit to Newhaven Port on Tuesday 9th December 2014.  The visit wias hosted by Newhaven Harbour Master, Dave Collins-Williams, where the FLIP colleagues had the opportunity to discuss a number of the common issues facing the ports of Newhaven and Saint Brieuc Le Legue.  Newhaven has benefited from a masterplan that has that has helped plan and develop the harbour in preparation for the arrival of the operations and maintenance base of the Rampion wind farm operator in the months ahead.

13/06/2014

Le projet FLIP était lancement en Fecamps. Partenaires se sont réunis formellement pour le temps de poing où des représentants des partenaires partenaires FLIPm ont eu l'occasion de présenter leurs études et des événements prévus. Dans le cadre d'un mécanisme novateur de consultation, les partenaires ont été invités à participer à chaque autres études et préparatifs de l'événement.

13/12/2013

Le port de Whitstable ouvert l'atelier par une présentation de ses plans de développement du port et a donné un overvview des études de FLIP qui contribuent aux ports plus des plans à long terme. Parler d'un important programme jusqu'à la côte à Chatham, le projet de loi Ferries OBE parlé avec passion de l'historique Chatham Docks régime de tous les tous les défis auxquels ils ont fait face il ya la suite de la fermeture du chantier naval dans les années 1980.

14/10/2014 to 16/10/2014

Partenaires portuaires FLIP ont eu un aperçu utile dans la préparation des actions de communication qui pourraient apparaître dans leurs jours à des activités de jour ou pendant les périodes de planification et de consultation préalables aux projets d'investissement entre les mises en œuvre. En particulier ces projets nécessite la consultation des parties prenantes efficace avec une bonne préparation. Les participants au cours ont été introduits pour les principales étapes qui ont mené à la mise en œuvre des actions de communication dans une stratégie.